Projet

enfants en chaussette

Notre école a pour but premier de faire en sorte que votre enfant se sente accueilli, entouré, respecté et qu’il apprenne à devenir un citoyen du monde. Nous lui proposons donc un cursus adapté à ses capacités, et l’amènerons vers ce qu’il ne maîtrise pas encore, en veillant à ce qu’il garde confiance et ne se sente pas en échec. Si nous ne le sentons pas prêt, nous différerons ou chercherons une autre entrée pour cet apprentissage en particulier. S’il a une grande soif de découvertes, nous lui proposerons de la matière à explorer…

Le préparer à sa vie de citoyen responsable, tel est notre devoir, et cela passe par la compréhension du monde qui l’entoure et des règles qui le régissent.
Nous nous inspirons de différents courants pédagogiques afin de pouvoir s’adapter à chacun, en privilégiant la manipulation des ateliers de type Montessori en maternelle, et une pédagogie par projets avec les plus grands. Les paliers de compétences de l’éducation nationale seront validés et vous permettront d’inscrire votre enfant à l’école de votre choix ensuite.

enfants joignent les mains

Parler plusieurs langues, notamment l’anglais et le français, est un atout majeur dans notre société. Travailler ses compétences linguistiques n’est pas seulement bon pour le cerveau, cela favorise l’ouverture aux autres. Cette école est née d’une volonté de faire émerger une conscience et une ouverture internationales dès le plus jeune âge, dans un cadre rassurant.

Apprendre une langue c’est comme dans une histoire d’amitié : il faut vivre avec elle, l’écouter, apprendre à la connaître et à la comprendre, à l’aimer… ce n’est pas seulement l’intellectualiser, c’est surtout la ressentir. A NIS, les élèves sont invités à s’exprimer dans les deux langues, avec confiance, créativité et curiosité.

NIS souhaite que ses élèves, peu importe d’où ils viennent et où ils vont, puissent s’intégrer et s’adapter à n’importe quel cursus scolaire. C’est pour cela que nous suivons et validons les compétences de l’Education Nationale, garantissant un Socle Commun de compétences.